Conseils en valorisation d’entreprise à Paris et dans toute la France

Déterminer la valeur de votre entreprise, c’est estimer votre société à son prix de marché. Cette évaluation est utile en interne, mais elle peut également se révéler indispensable lorsqu’il y a un projet de cession, si vous avez besoin de négocier avec un futur investisseur ou un potentiel repreneur ou encore pour connaître la valeur des titres de l’entreprise. 

 Pour évaluer une entreprise, plusieurs méthodes existent. Les experts de Cabex Transmission vont déterminer la méthode de valorisation adaptée à votre situation et à votre projet. Bénéficiez de conseils et d’un accompagnement de nos professionnels pour ces opérations qui nécessitent des connaissances en comptabilité et en finance.  

Valoriser son entreprise avec Cabex Transmission, une valeur sûre ! 

Pour cette étape incontournable du processus de fusions-acquisitions,  Cabex Transmission met à votre disposition des professionnels qualifiés. Cette opération est complexe car, pour évaluer la valeur de l’entreprise, il est nécessaire d’avoir une approche multicritère. Pour faire cette évaluation financière, nos experts en valorisation mettent en œuvre la méthode la mieux adaptée à la situation de votre structure. Notre objectif est de vous accompagner tout au long de ce processus et de vous apporter un service sur mesure.  

Les différentes méthodes de valorisation

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L’approche patrimoniale

L’actif et le passif inscrits au bilan de l’entreprise ne sont pas souvent le reflet des valeurs réelles. Il est pour cela important de réévaluer chacun de ces éléments comptables séparément pour obtenir un « actif net » corrigé et réévalué, correspondant à la valeur de la société.

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Grâce aux performances

Pour effectuer la valorisation de son entreprise en lien avec ses performances, un pourcentage ou un chiffre est appliqué à un de ses indicateurs de performance. En adéquation avec son activité, le prix de cession de l’entreprise est déterminé sur la base d’un indicateur clé tel que l’excédent brut d’exploitation, la valeur ajoutée, la marge commerciale, etc…

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Flux de trésorerie disponibles

La valeur de marché d’une entreprise peut être estimée en combinant les flux de trésorerie calculés sur des données prévisionnelles. Cette méthode, établie sur des estimations, se base sur le futur de l’entreprise, son potentiel de développement et sur sa rentabilité à venir plutôt que sur son passé. 

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L’approche comparative

Cette méthode permet d’apprécier la société en tenant compte de son secteur et de ses concurrents : transactions comparables, entreprises avec un profil similaire, données du secteur d’activité concerné… L’avantage est de proposer un prix de cession cohérent avec le marché actuel mais cela reste possible uniquement s’il y a des entreprises comparables présentant des caractéristiques similaires.